semelles

La semelle orthopédique ou orthèse plantaire est un appareillage amovible réalisé sur mesure après un examen clinique précis (étude de la posture, analyse statique et dynamique…).
Son but est de soulager les douleurs musculaires, ligamentaires et articulaires au niveau du pied, de la cheville, du genou, des hanches et du dos. En effet, à chaque instant précis de la marche ou de la course une interaction se fait avec toutes les structures anatomiques du corps (muscles, tendons, articulations…) pouvant être gérées par les modifications de la position du pied.
De plus il est possible de réaliser une paire de semelles à but préventif et/ou confort.
.

Le traitement podologique vient en complément des autres activités médicales (médecins, chirurgiens…) paramédicales (kinésithérapeutes, chiropracteurs, ostéopathes…) et sportives (entraineurs, préparateurs physique…)
Le cabinet est équipé d’un plateau technique de dernière génération compose d’un podomètre électronique, tapis de course avec analyse vidéo, machine de thermoformage-thermosoudure.
Lors des consultations il faudra vous munir de vos bilans radiologiques, IRM, scintigraphies, échographies et de vos chaussures de ville et de port (running, crampons, …) pour les examens de sportifs.
Chaussants fins :
Les semelles orthopédiques sont adaptables a tous types de chaussant même les plus fin : escarpins, ballerine, chaussure de foot, ….