Le Laser

Cette technique utilise la lumière à haute énergie pour le traitement de multiples pathologies;Il s’agit d’un traitement simple et non dangereux, mais particulièrement efficace. Son action accélère la guérison et ses indications sont multiples :
– anti-inflammatoire par son action sur les fibres nerveuses –
– anti-œdème en favorisant la circulation sanguine
– musculaire en entrainant une décontraction salvatrice
– cicatrisante par sa capacité à dupliquer les cellules.

LA THERAPIE K-LASER

PRINCIPES DE BASE :

La thérapie Laser se caractérise par son action rapide sur le gate control et sur l’inflammation.

LES LONGUEURS D’ONDE :

Trois composants des tissus absorbent la lumière : l’eau , la mélanine et l’hémoglobine.Les courbes d’absorption des trois composants sont légèrement différentes par rapport à l’ensemble des longueurs d’onde émises par la lumière .Pour certaines valeurs de la longueur d’onde , on parle de fenêtre optique car leur radiation aura le plus gros impact dans le changement de l’état du métabolisme cellulaire. De manière analogique , c’est l’émission simultanée de faisceaux lasers caractérisés par des longueurs d’onde différentes qui entrainent un effet maximum.
1) 600nm : la plus absorbée par la mélanine. Cette longueur d’onde assure un fort rayonnement dans la zone superficielle
2) 800nm : la plus absorbée par le cytochrome C oxydase qui dans la mitochondrie entraine la production d’ATP.
3) 905nm : absorbe en partir par l‘hémoglobine, l’eau, la mélanine et le cytochrome C oxydase, cette longueur d’onde optimise la libération de l’oxygène pour les cellules.
4) 970nm : la plus absorbée par l’eau. Cette action stimule la micro circulation locale et augmente l’apport d’oxygène.

UN LARGE CHAMP D’INDICATION :

La thérapie K Laser génère une bio-stimulation qui accélère la guérison de l’ensemble des tissus. Les indications sont multiples mais elles regroupent l’ensemble des troubles ou l’ensemble des pathologies d’ordre musculo squelettiques avec en priorité le traitement de la douleur aigue ou chronique.

INDICATIONS :

Verrues , syndrome de Morton , aponévrosite plantaire , hallux valgus , fasciste plantaire , plaie diabétique , contracture et déchirure musculaire , lésion ligamentaire , tendinites , algoneurodystrophie ,entorse , syndrome du canal tarsien , talalgie, métatarsalgie , arthrose , œdème , inflammation.
Une séance de thérapie K Laser est relativement courte (entre 3 et 15mns) selon la ou les zones à traiter.
Le patient ressent une légère chaleur douce et agréable consécutive de la réaction cellulaire que provoquer la bio-stimulation.

CONTRE-INDICATIONS :

Les tatouages, les cancers en développement, les zones proches du fœtus chez la femme enceinte, les cartilages de croissance chez les enfants, les porteurs de pacemaker. D’autres renseignements sur le site http://www.k-laser.fr.